Faites-vous partie des 13 % d’Européens, touchés par un problème plutôt gênant, le côlon irritable ? Les ballonnements, les diarrhées récurrentes, les maux de ventre sont les symptômes liés à ces problèmes intestinaux.
Les périodes de stress et d’anxiété favorisent énormément les douleurs ventrales et vous empêchent parfois même de trouver un sommeil profond et récupérateur. Vivre avec ces douleurs permanentes génèrent une tension nerveuse indescriptible.
Les anciennes croyances laissaient penser que cette pathologie reposée exclusivement sur une sensibilité accrue des intestins. L’idée était de réduire la consommation d’aliments susceptibles d’entraîner une irritation des viscères pour éviter les crises et crampes assorties au côlon irritable. Si cette solution paraît être sage et apporte quelques soulagements, elle ne permet pas d’apporter une réponse pérenne. La recherche apporte un éclairage différent. Vous trouverez des réponses efficaces et concrètes pour vous soulager naturellement aux côtés de votre naturopathe. La première chose à faire est de constater si nous sommes réellement en présence d’un problème de côlon irritable. Un grand nombre de critères permettent de mettre en lumière cette difficulté.
En voici quelques exemples : les douleurs abdominales fréquentes et récurrentes, les ballonnements, les selles trop liquides ou trop dures, les maux de tête, les douleurs musculaires ou dorsales, etc. Des solutions existent pour faire face à ces désagréments. Un entretien individuel et personnalisé permet de mettre en lumière ce qui est essentiel de déposer dans son assiette. Les particularités de chacun sont à prendre en compte. L’âge, l’activité physique, notre histoire personnelle et d’autres éléments constitutifs de notre existence permettront d’établir de nouvelles conduites à suivre, de nouvelles habitudes et attitudes à adopter. Il est essentiel de savoir comment combattre le stress et ses conséquences.
Connaître les plantes, les huiles essentielles, et autres probiotiques capables d’apporter de réelles solutions est impératif. Il semblerait judicieux de comprendre les effets du lactose et du laitage sur notre organisme et en tirer les conclusions. Si vous pensez faire partie des victimes de ces terribles désagréments, sachez que ce n’est pas irréversible. Vous pouvez trouver des solutions grâce à la naturopathie et par la même occasion prendre soin de vous naturellement.
Aurélia BLOT
Naturopathe
Tél. 06.98.56.02.78
Commentaires
Enregistrer un commentaire