Accéder au contenu principal

Drainage Lymphatique



Ce que tout le monde devrait savoir sur le Drainage lymphatique manuel !



La première chose, laquelle nous pensons en faisant référence à la circulation dans le corps, est la circulation sanguine et pourtant ! 


Si vous saviez à quel point la bonne circulation de la lymphe dans le réseau organique joue un rôle fondamental pour un très bon équilibre général et plus précisément organique.
Pour définir le drainage lymphatique apparu en 1939 aux commandes du docteur Émile VODDER, nous pouvons faire référence à une sorte de massage très doux, avec des mouvements circulaires, réalisés sur les centres des ganglions lymphatiques au niveau du cou, du cœur de la gorge et des épaules. Cette méthode est d’une efficacité incontestable. Le réseau lymphatique est comparable aux longues racines d’un arbre plongées dans le corps humain et qui ont pour mission avec la complicité de la lymphe de nous nourrir et de nous désintoxiquer en évacuant les « déchets » de notre organisme. Lorsque les liquides de nos tissus organiques stagnent, il en résulte une accumulation de déchets. Des bactéries, des toxines de l’eau et d’autres impuretés peuvent croupir risquant de provoquer bien des désagréments. La cellulite, certaines allergies et douleurs trouvent parfois leurs origines dans ce phénomène d’emprisonnement.

Cette technique bien qu’ayant des similitudes avec les massages classiques est différente. Le massage fait passer le sang d’un tissu dans l’autre par le truchement de pressions manuelles alors que le drainage emprunte d’autres procédés en visant d’autres objectifs. Le drainage s’effectue par une sorte de « pompage » pour évacuer les matériaux impropres dans les canaux du réseau lymphatique. Ces pressions permettent de faire disparaître les douleurs, d’oxygéner les tissus et ainsi de les régénérer.

D’autres aspects du drainage tels, la relaxation et l’apaisement sont notables.  Certaines personnes témoignent d’une grande sérénité et joie de vivre après quelques séances. La peau devient plus lumineuse, souple et veloutée.

Au-delà de la relaxation et la thérapie, le drainage donne de l’éclat au teint. Sa fonction esthétique est indéniable. Les poches sous les yeux ont tendance à disparaître et les gonflements à se réduire. Certaines personnes notent un effet formidable sur les vergetures disgracieuses. Cette méthode favorise les résorbassions, des œdèmes et permet une récupération postopératoire plus rapide. Il serait dommage d’oublier l’un des principaux atouts du drainage lymphatique à savoir son incroyable efficacité dans le cadre de l’amincissement. Dans l’univers des sportifs, le drainage marque à nouveau des points en matière d’efficacité. Les courbatures, les tendinites peuvent être évitées, voire traitées lorsqu’elles sont installées. 

La durée d’une séance est en moyenne d’une heure, dans une ambiance de détente accompagnée d’une musique relaxante.

Incontestablement, les personnes qui ont testé ces procédés sont ravies et ne souhaitent qu’une seule chose ! Recommencer le plus tôt possible.

Qu’importe la ou les raisons qui pourront vous orienter vers le drainage lymphatique, qu’elles soient esthétiques ou dans le sens d’une recherche de bien-être, que vous soyez motivé pour mincir ou pour répondre à un besoin thérapeutique, vous retirez un bénéfice mémorable de cette expérience. Faites l’essai, vous serez enchanté !


Aurélia BLOT 
06.98.56.02.78 
www.natur-elia.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Naturopathie, une aide sérieuse pour combattre la fibromyalgie !

La fibromyalgie engendre bien des douleurs ! Le squelette et les muscles sont les premières victimes de cet abominable désagrément. Les personnes atteintes de cette maladie ressentent une fatigue intense et une grande difficulté à trouver un sommeil réparateur. Il est particulièrement complexe de trouver l’origine de ce syndrome, les causes restent mystérieuses.  Les troubles sont divers et variés sur le plan sensoriel et cognitif. Ils s’accompagnent parfois de perte de mémoire et de problème de concentration. Ils existent de nombreuses publications scientifiques sur ce sujet. Si le diagnostic est difficile à établir, il est tout aussi compliqué de trouver des remèdes appropriés. Ce syndrome est responsable de la désorganisation de la vie sociale et familiale de ce ceux qui en sont les victimes.  La naturopathie peut apporter certaines réponses naturelles aux symptômes qui accompagnent cette bien énigmatique affection. Pour exemple, des massages à l’huile essentielle de l

Halte aux kilos !

Pas besoin de volonté,  Pas de sport intensif,  Pas besoin de régime draconien Mincir c'est facile ! Il faut juste ouvrir son esprit et rester bien à l'écoute. Le stage  Halte aux kilos  a pour but de retrouver l'image idéale de vous-même, sans régimes draconiens, simplement en faisant de votre subconscient un allié efficace. Il est animé par le professionnel de l'hypnose Jean-Charles DUPET et par l'experte en nutrition Aurélia BLOT.     Ce stage se décompose en deux parties. Dans la première partie, vous découvrirez les mécanismes et le conditionnement qui se cachent dans vos habitudes nutritionnelles . Vous saurez quoi faire et comment faire pour mettre en place une attitude cohérente sur un plan alimentaire. La deuxième partie du stage est réservée à une séance de détente hypnotique comprenant des suggestions pour se libérer du grignotage, des tentations et programmer votre amincissement.  Pour plus d'explica

Que fait la Naturopathie face au côlon irritable ?

Faites-vous partie des 13 % d’Européens, touchés par un problème plutôt gênant, le côlon irritable ? Les ballonnements, les diarrhées récurrentes, les maux de ventre sont les symptômes liés à ces problèmes intestinaux.   Les périodes de stress et d’anxiété favorisent énormément les douleurs ventrales et vous empêchent parfois même de trouver un sommeil profond et récupérateur. Vivre avec ces douleurs permanentes génèrent une tension nerveuse indescriptible.   Les anciennes croyances laissaient penser que cette pathologie reposée exclusivement sur une sensibilité accrue des intestins. L’idée était de réduire la consommation d’aliments susceptibles d’entraîner une irritation des viscères pour éviter les crises et crampes assorties au côlon irritable. Si cette solution paraît être sage et apporte quelques soulagements, elle ne permet pas d’apporter une réponse pérenne. La recherche apporte un éclairage différent. Vous trouverez des réponses efficaces et concrètes pour vous soula